Soigner la sclérose en plaques avec la méthode Kousmine

 

La sclérose en plaque ou SEP est la dégradation d’une gaine appelée myéline, une substance riche en matières grasses qui entoure et protège les nerfs.

Cette maladie provoque ensuite des troubles sensitifs à la partie du corps touchée. Les principales causes de cette pathologie sont l’intoxication de l’intestin, le déséquilibre de la flore intestinale, le surmenage et les troubles de la colonne vertébrale.

Ce que Dr Kousmine en dit

Selon le Dr Kousmine, la pionnière du régime Kousmine, l’alimentation a une forte influence sur l’évolution de la sclérose en plaque. Elle a parlé d’une carence d’acides gras essentiels polyinsaturés, des substances indispensables pour la membrane intestinale et la myéline.

En effet, pour pallier au manque afin de protéger le système nerveux, l’organisme puise des acides gras au niveau de la peau et de l’intestin. La peau devient ensuite sèche et squameuse et la paroi de l’intestin se fragilise.

C’est la raison pour laquelle Catherine Kousmine a résumé que son régime alimentaire riche en acides gras polyinsaturés pourrait réduire la progression de la sclérose en plaque.

Le régime Kousmine efficace pour prévenir ou guérir la SEP ?

Après sa recherche basée sur 50 patients atteints de la SEP, Dr Catherine Kousmine a confirmé que l’état des 30 personnes qui ont suivi son régime a vu leur état s’améliorer.

Il faut rappeler que le régime Kousmine privilégie les huiles végétales par première pression à froid à la place des graisses animales qui sont à éviter en cas de sclérose en plaque.

Les recettes de la crème Budwig comportent un apport limité en graisses d’origine animale. Elles sont également riches en vitamines et minéraux afin d’assurer un bon équilibre alimentaire et renforcer les systèmes immunitaires de l’organisme.

Sans oublier les aliments frais et cuits, les fruits ainsi que les légumes qui composent en grande partie le régime Kousmine.

A cela s’ajoute l’alimentation variée proposée par le régime Kousmine, qui est favorable à la constitution d’une source équilibrée de tous les éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

En plus, ce dernier demande un apport en acides gras, en protéines, en fibres et en éléments minéraux multiples pour bien fonctionner et pour stimuler les forces de guérison.

Ce qu’on peut bien trouver dans la crème Budwig grâce à la consommation régulière de fruits, de céréales, de graines oléagineuses, de laitage maigre et d’huile bio.