La crème Budwig pour le régime Kousmine

Les origines du régime Kousmine

D’abord, précisons d’où nous vient le régime Kousmine ?

C’est la docteure Catherine Kousmine, née le 17 septembre 1904 à Hvalynsky en Russie et décédée le 24 août 1992 à Lutry, en Suisse, qui a laissé son nom au régime, suite à de nombreuses recherches dans le domaine de l’alimentation, afin de prévenir et de guérir de graves maladies.
Elle s’intéressa, en premier lieu, au cancer. Pendant 17 ans, elle fit des tests sur des souris. Elle a établi une relation de cause à effet, entre une saine alimentation et la rémission du cancer. En 1949, elle guérissait un premier patient souffrant de cette terrible maladie.
La personne était atteinte d’un réticulosarcome généralisé, jugé incurable.
Elle le traita avec des aliments riches en éléments nutritifs et il recouvrit la santé. La docteure Kousmine continua ses recherches, toute sa vie durant.
Elle s’appliqua particulièrement à guérir le cancer, la sclérose en plaques et la polyarthrite chronique évolutive.
L’association Médicale Kousmine internationale (AMKI) poursuit maintenant son œuvre et continue les recherches sur le régime Kousmine.
L’association, composée de médecins spécialistes de cette méthode et de ce mode d’alimentation perpétue le développement de la médecine ortho moléculaire, dont Catherine Kousmine fut l’une des fondatrices. Depuis quelques années, les recherches de ces médecins ont prouvé que le régime Kousmine pouvait également guérir les patients atteints de fibromyalgie.Les études de Kousmine et celles de ces successeurs préconisent une saine alimentation et l’utilisation d’huiles alimentaires pressées à froid. Ces scientifiques ont noté que la qualité des huiles avait changé, suite à la Seconde Guerre mondiale. Afin de produire le double d’huile alimentaire, les producteurs avait commencé à utiliser une méthode de pressage à chaud, ce qui en diminuait considérablement la qualité.

Le pilier du régime Kousmine, est une préparation nommée « La crème Budwig ». Le mélange est composé d’aliments crus et il se consomme au petit-déjeuner. Le régime a pour but le maintien de la santé, voire la guérison de certaines maladies. Il peut aussi contribuer à l’élimination de kilos en trop et aider à conserver son poids santé.

La recette de la crème Budwig

Voici la recette originale :

  1. 4 cuillères à café de fromage blanc maigre (0% de gras)
  2. 2 cuillères à café d’huile vierge biologique pressée à froid (riche en acides gras polyinsaturés (AGPI). L’huile de lin est la plus recommandée.
  3. Battre l’huile et le fromage blanc jusqu’à un mélange homogène

Ajoutez :

  1. Le jus d’un demi-citron
  2. Une banane mûre
  3. 2 cuillères à café de miel
  4. 2 cuillères de céréales complètes crues fraîchement moulues
  5. 2 cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues (graines de tournesol, par exemple)
  6. Un fruit en saison ou des petits-fruits.
Passez le tout au mélangeur et déguster. Bonne santé à tous !